Mon project life du mois d’Avril 2022 laisse la place à des photos de famille. Je fais une pause dans les travaux et le quotidien raconte le printemps avec la vie dehors le plus souvent.
J’ai pris beaucoup de plaisir à revenir à des sujets plus classiques. C’est ma page « focus » qui aura été la plus longue à trouver. C’est le premier enseignement que je te partage pour ce nouveau mois.
Une page focus sur un sujet sensible
J’ai choisi de raconter les nouvelles concernant la santé de ma famille. Nous avons eu de mauvaises nouvelles. Je ne voulais pas faire l’impasse sur ce sujet. Notre vie, c’est aussi un corps, un esprit qui ont des faiblesses, des blessures, des handicaps.
Le sujet s’ouvre sur une photo de moi qui met en lumière mon ressenti face à ces annonces. Le texte est bref, concis. Je ne suis pas le sujet de ce focus mais je garde une trace de mes émotions.
Une limite entre le partage et mon intimité
Partager mon scrapbooking est une mission pour moi. Je souhaite témoigner qu’il est possible de raconter bien des histoires en fidélité avec son quotidien. Il est même très gratifiant de pouvoir regarder ainsi sa vie avec bienveillance.
J’ai deux limites. Chaque photo est publiée avec l’accord de celui qui s’y trouve. Une évidence même si cela n’est pas facile de voir se refuser une publication.
Je partage avec beaucoup de vérité mes cheminements personnels ainsi que les aléas de ma propre vie. Je souhaite au contraire être plus discrète quand il s’agit de raconter la vie des miens. Je respecte leur vie privée.
Une alternance de formats
J’aime user de variété. C’est sans doute mon humeur créative:
– je mélange les pochettes avec des designs différents et des pages hors pochettes.
– les photos sont mises en valeur dans différents formats: du 10 x 15 traditionnel, du format polaroid, des grands formats qui sont au nombre de 5 pour ce mois d’avril.
Côté organisation.
- Collection de papiers raconte moi 2022 des ateliers de Karine comme base de project life
- Les produits de Béatrice Garni et Ha Pi Little Fox.
- Du bristol blanc
- Mes planches de tampons préférés ou adaptés aux photos du moment
- Quelques chipboards (type étoile)
Je n’avais toujours pas accès à une imprimante et j’ai donc un journaling entièrement écrit à la main.
Place aux photos de ce project life d’Avril 2022.
agnès
Fêter la vie avec nos photos & nos souvenirs.
Photographe | Créatrice de scrap | Animatrice ateliers de scrapbooking.