Bonjour, je suis Agnès

Femme créative épanouie

Face à la pudeur de dire « je t’aime », j’ai choisi de raconter mes histoires de vie avec la photo & l’écriture. Ce sont mes déclarations d’Amour.

autoportrait agnès vous raconte bureau scrapbooking

J’aime la vie dans son ordinaire et son extraordinaire.

Je fais mémoire de mes émotions, mes voyages, ma vie de famille à travers la photo depuis mon premier appareil photo à mon adolescence. Depuis 2005, et ma découverte du scrapbooking, j’ai trouvé alors le moyen de raconter toutes les histoires de ma vie, en photos et en mots. Je témoigne aussi de la vie de ceux que j’ai tant aimé et qui ne sont plus à mes côtés.

Je suis une femme créative qui cultive sa curiosité dans bien des domaines artistiques: cinéma, littérature, musique.

Je partage ma vie avec mon amoureux depuis déjà 33 ans. Notre chat Newton est arrivé chez nous il y a un an. Mes 4 enfants ont déjà quitté le nid mais restent au coeur de ma vie.

J’aime les espaces naturels et simples, ils me disent combien notre terre est belle, toujours nouvelle. J’aime les arbres, de la force du tronc aux couleurs des feuilles d’automne.

Je fais beaucoup de cuisine car dans mes petits plats j’y déclare mon amour pour mes convives. 

J’aime les surprises, l’imprévu, le hasard qui nous permettent de grandir notre regard & d’ouvrir notre cœur.

Mon essentiel est un mélange de vie de famille, de rencontres avec les amis, de fêtes & rassemblements qui créent des instants qui viennent ensuite nous tenir au chaud.

 

Ces chansons qui nous accompagnent

« On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime
Par peur de les gêner, qu’on les aime
On ne leur dit jamais assez
Que sans eux, sans elles
On ne serait même pas la moitié de nous-mêmes. »

ON NE DIT JAMAIS ASSEZ AUX GENS QU’ON LES AIME, Louis Chédid

« Et agnès raconte » ses histoires personnelles

 

L’histoire commence avec un blog personnel ayant vocation à partager quelques photos en famille. Aujourd’hui, c’est l’authenticité et la douceur de mes récits de vie que viennent découvrir les lectrices. Il n’y a pas de faux semblants dans mes histoires mais je trouve toujours un angle de récit qui sera bienveillant. C’est au cœur de ma vie, de mon rêve de relations harmonieuses entre tous.

Créatrice de « Mini’Mum », un blog et une équipe créative sur les mini albums dans le scrap, tu peux retrouver mes créations de mini album  et toutes les merveilles des créatives qui s’expriment dans des styles personnels et différents. 

HAPPY

Tout ce que tu écris fait écho à ma propre expérience. Nous en sommes aux mêmes étapes (départ des enfants, changement de lieu, la vie 100% à la maison …) et j’aime la façon dont tu en parles, en douceur, sans drame, bref, de façon positive et ça fait du bien. C’est tellement rare aujourd’hui (et c’est comme ça que je le sens moi aussi) Bises !

Fred

 

LECTRICE