Il devient doucement « dodu » ce project life de 2022. C’est tellement gratifiant de voir qu’il se remplit sans trop de retard. La famille a pris le temps de le feuilleter cet été déjà. On me dit alors que « c’est une chance « que d’avoir ainsi raconté le quotidien de mon année: avoir imprimé les photos les plus importantes, écrire des souvenirs et des anecdotes.
Il n’y avait aucun événement exceptionnel pour ce nouveau mois.
J’ai choisi de mettre en avant 3 thèmes particuliers: une visite familiale, la vie avec ou sans travaux à la maison de Chartreuse et puis le séjour de mon fils.
Une page focus sur une photo grand format
Le focus de mai raconte la vie au jardin et les premiers fruits du potager: les fraises. Pour changer de mamière de faire, j’ai opté pour une grande photo. J’ai inséré sur la photo des étiquettes pour écrire le journaling. J’ai simplement repris l’historique de notre plate bande de fraisiers. C’est donc un récit chronologique assez facile à faire.
Cette page peut sembler anodine. Pourtant elle est le témoin de ce retour à une vie consacrée au potager, à une certaine idée que nous avons de la vie sobre et saine dans notre petit coin des Alpes. C’est un bon témoin de nos valeurs.
L’usage des titres
En prenant du recul sur les pages du début d’année, j’ai trouvé que la lecture n’était pas toujours aisée pour un oeil extérieur. On passe de pages en pages sans être guidé dans les histoires. Il manquait de la clarté.
J’ai choisi donc de mettre systématiquement un titre à chaque page. Ce sont des titres simples avec 2 ou 3 mots. Le format de la carte de project life invite à cette concision.
Le titre est donc un vrai travail de recherche à part entière pour être bref et informatif. Souvent, c’est le choix des photos de la page qui me donne le sujet commun. Je garde la première idée qui me vient car il est important que ce soit comme une évidence.
Il me reste alors tous les textes des cartes de journaling pour être plus complétes dans mes récits.
3 pages 1 seul format de pochette
Pour ce mois de Mai, c’est la régularité qui s’est imposée à ma créativité de scrappeuse.
En effet, à l’exception de la page de garde/focus, j’ai usé de la même mise en place des photos et des textes: une colonne de photos et une colonne réservée aux textes.
Du coup, j’ai plus d’unité sur ce mois de Mai.
Côté organisation.
- Collection de papiers raconte moi 2022 des ateliers de Karine comme base de project life. J’ai détouré des illustrations. J’essaye d’utiliser un maximum du kit.
- Les produits de Béatrice Garni et Ha Pi Little Fox.
- le retour des tampons de Ali Edwards que j’affectionne tant
- Du bristol blanc
- Mes planches de tampons préférés ou adaptés aux photos du moment
- Quelques chipboards (type étoile)
Je n’avais toujours pas accès à une imprimante et j’ai donc un journaling entièrement écrit à la main.
Place aux photos de ce project life de Mai 2022.
agnès
Fêter la vie avec nos photos & nos souvenirs.
Photographe | Créatrice de scrap | Animatrice ateliers de scrapbooking.