En juillet avec le beau temps et les vacances, j’ai toujours beaucoup de photos pour réaliser mon project life. Le travail le plus important est de faire une sélection la plus fidèle aux histoires du mois.
Les thèmes retenus
-
la chaleur
-
les travaux
-
la vie du potager
-
les vacances en famille
-
la venue des grands-parents
Pour les 3 premiers thèmes, j’ai choisi de regrouper ensemble des photos prises tout au long du mois. C’est l’avantage de ne pas suivre la chronologie. Je trouve que cela rend la lecture plus facile du project life. C’est un peu une page pour une thématique. Tout est regroupé au même endroit pour avoir une vue d’ensemble.
Des photos et uniquement des photos
Je constate que dans 90% des cas, je n’ajoute si stikers, ni étiquettes sur les photos. Je crois que je cherche à garder à la photo toute sa valeur de témoignage sans perturber le regard.
Je concentre mon désir de créativité sur les cartes de project life. Je cherche à trouver l’équilibre entre des cartes où j’écris mon journaling et celles qui apportent du graphisme, de la déco.
Les cartes pour écrire son journaling
Elles sont mon indispensable.
J’aime y mélanger mon écriture manuscrite et des tampons. Cela apporte de la variété dans les polices. Elles sont vraiment dédiées au récit de mes histoires et tu y trouveras très peu de décorations de type embellissement comme on peut en trouver dans mes réalisations de page. Je cherche à ne pas alourdir les pages de PL qui regroupent déjà en soi beaucoup d’informations visuelles. C’est aussi pour gagner en temps créatif et me concentrer sur ce qui est mon essentiel: les histoires du quotidien de ma vie de famille.
J’essaye de créer parfois moi-même des cartes car c’est un produit absent des collections françaises de scrapbooking. C’est un vrai manque pour moi.
Côté Organisation
Je démarre avec deux nouvelles collections de cartes de project life.
- La collection Story details de Studio forty. Je l’ai choisie pour ses couleurs estivales et à la fois pastel. le design est épuré et il laisse aussi de nombreux encarts vides pour permettre la rédaction de journaling. Ce sont des cartes généralistes qui peuvent facilement se marier avec toutes les thématiques.
- La page de cartes project life de la collection J’aime la vie de Béatrice Garni. Elles offrent des motifs qui illustrent bien la nature en été: oiseaux, végétaux. Elle mélange les mots anglais et français. Les couleurs et la thématique sont adaptées à la vie en été.
Place aux photos de ce project life de Juillet 2022.
agnès
Fêter la vie avec nos photos & nos souvenirs.
Photographe | Créatrice de scrap | Animatrice ateliers de scrapbooking.