Défunts, Etoiles,

 

Comme toi,  ma vie est faite d’histoires de larmes et de souvenirs de ceux qui ne sont plus.
Parler des absents est l’occasion de leur faire un hommage. C’est aussi une manière de les rendre toujours présents à la vie. A travers les mots, on offre un témoignage aux plus jeunes, aux enfants sur les générations passées, sur les racines de leur arbre généalogique.

 

Traverser le deuil

accompagnement dans le deuil agnès vous raconte  arbre a racines

 

J’ai le souvenir de cadres qui avaient une place de choix dans l’intérieur de mes grands-parents. Il y avait là la photo, souvent en noir & blanc de parents défunts. Ces photos gardaient tout leur mystère. Et je n’osais questionner mes grands- parents sur la vie de ces personnes de peur de provoquer leur chagrin.

Or je sais maintenant que j’avais tort. C’est bien plus le silence que l’on fait autour de ceux qui sont morts qui nous rend le deuil encore plus difficile.

 

« Mieux traverser le deuil » est le nom si bien choisi d’une plateforme d’accompagnement au deuil.

Chacun de nous connait le deuil. Souvent le deuil est solitaire. Il est silence

Tellement peur de déranger.

Tellement peur d’être incomprise, d’être blessée

Il y a le deuil que tu peux connaître personnellement. Le deuil peut être aussi celui de personne que tu connais.

accompagnement dans le deuil agnès vous raconte

Aller au delà de l’image souvenir

Raconter la vie, les souvenirs de ceux qui sont morts est une belle manière de traverser le deuil et de poursuivre notre vie. 

Je te propose d’aller au delà d’une simple photo et de donner à voir, à connaître, à rendre présente la vie de la personne que tu aimes et qui n’est plus là.

Tu vas pouvoir garder visible une photo qui sera un signe fort de l’amour qui vous unissait.

Les mots vont accompagner la photo. Ils vont raconter ce qui faisait que cette personne était unique dans sa personnalité, ses activités, son caractère, ses petites habitudes. Tu raconteras la force des liens qui t’ont fait grandir, te sentir aimer.

La mise en page va offrir de  la douceur, de l’harmonie, un contexte intemporel.

On peut arrêter son choix sur un portrait fidèle à la personne disparue. Tu peux aussi choisir une photo qui vous rassemble et va témoigner de votre lien. Ta préférence peut encore aller à une photo qui va évoquer un objet utilisé, un vêtement auquel elle était fidèle, une passion personnelle. L’important est que CETTE PHOTO fasse sens pour toi.

Si tu connais un deuil périnatal, je peux explorer avec toi diverses manières de raconter la vie de ton enfant en fonction de tes attentes et de qui peut t’aider. Ensemble, nous irons au plus près de ce qu’il est essentiel pour toi de raconter. Cet accompagnement créatif et non thérapeutique est une voie/voix offerte pour dire ce qui a été heureux, parler simplement sans dramatiser.

Si toi aussi tu as envie de faire un témoignage à tes étoiles, tes absents, je serai honorée que tu m’accordes ta confiance pour écrire et raconter ceux qui comptent pour toi.
Ici rien ne te sera imposé, et c’est ensemble que nous raconterons l’histoire de ceux que tu aimes et qui font partie de ta vie. Nous irons, pas à pas, à ton rythme.

Je vais pouvoir bien évidemment t’apporter mon expertise créative pour réaliser ton projet mais dans ce cas très particulier je vais le faire avec ma sensibilité, écrite au fil des différents deuils que j’ai eu à vivre, en tant que fille, mère, petite-fille et amie. Tu seras comprise et accompagnée.

partage valeur tasse de thé agnès vous raconte

Le partage

Tu prends contact avec moi pour un projet personnalisé, J’écoute avec soin ton souhait pour y répondre. Nous allons échanger tout au long de la création.

 

Il n’y a rien de plus beau qu’une création qui est le fruit de notre partage. Je serai toujours fidèle à l’esprit et à la forme du témoignage que tu souhaites.

 

Il sera là pour longtemps, témoin émouvant de ta vie.

 

fleurs dans des mains valeur bienveillance agnès vous raconte

La bienveillance

 

 Je suis à ton écoute et avec une grande ouverture d’esprit car souvent tu me parles de ce qui est essentiel pour toi. Ce que tu me partages, fera sans doute écho à des moments de ma vie. 

Il n’y a pas de confiance sans discrétion. Je te garantie la mienne concernant nos échanges et dans ton droit à communication/publication.

 

création palette de peinture

La créativité

 

Depuis 15 ans, je documente ma vie grâce au scrapbooking. J’ai fait le choix de mises en pages sobres mettant en valeur la photo et l’écriture dans des combinaisons de couleurs harmonieuses.

J’écris la vie avec des mots justes et authentiques.

Je travaille avec des créatrices françaises. Leur différents talents offrent des papiers et accessoires variés et adaptés à nos vies. 

page hommage sur la passion du tricot d'une femme
page hommage à la passion du tricot d'une maman
Ces chansons qui nous accompagnent

« Comment est ta peine?
La mienne est comme ça
Faut pas qu’on s’entraîne
À toucher le bas
Il faudrait qu’on apprenne
À vivre avec ça
Comment est ma peine?
La mienne s’en vient, s’en va
S’en vient, s’en va, s’en vient, s’en va »

COMMENT VA TA PEINE, Benjamin Biolay

Ce que comprend l’accompagnement créatif

Ton histoire est unique et mérite que nous avancions ensemble à chaque étape.

Temps d’échange en visio ou par mail pour partager le récit de tes souvenirs, de ce qui fait sens pour toi. Si au contraire tu es dans le flou, je vais t’aider à trouver ce que l’on peut raconter à partir des photos que tu me proposeras.

Choix d’un projet, d’une histoire à raconter, d’un support de création.  Etablissement d’un devis.

Retouches des photos et impression en qualité superieure sur papier mat

Proposition d’un Moodboard d’inspiration pour créer une harmonie entre les photos et l’histoire à raconter.

Création personnalisée utilisant les techniques du scrapbooking pour méler  photos &  mots sur fond papier et élements décoratifs épurés.

Validation avant réalisation définitive

Expédition soignée

Tarifs

Prestation à partir de 100€ TTC

Hors frais de port

Le prix varie en fonction du temps d’accompagnement & du support choisi: un cadre en bois 30 cm x 30 cm, un cercle en bambou, un kit pour une création sous cloche en verre ou tout autre support correspondant au projet souhaité.

 

Possibilité de bons cadeaux : je t’adresse une pochette cadeau avec le bon à offrir. Ce peut-être une jolie attention pour une personne qui vit un deuil et que tu souhaites aider.

Tu as besoin d’en savoir plus

Qu’est ce que

le scrap ?

Galerie

de créations